homeDNAdirect Belgique - Fournisseur spécialisé en Tests ADN et
Test de Paternité

Test ADN e Paternité, recherche ADN paternelle par homeDNAdirect France
Accueil
Contactez-nous
Voulez vous être contacté?
Commander Le Test
Test de Paternité
Test de Paternité Légal
Test de Lien de Parenté
Test ADN d'Infidélité
Echantillon ADN Discrets
Test ADN Express
Liste des Tests
Autres Modalités de Paiement
Certification et Précision
Mode d'emploi des prélèvements
Conseils sur le Test ADN
Interprétation des Résultats
Questions
Info Test de Paternité
LiveZilla Live Chat Software


Test de l'ADN France - Notre laboratoire a traité plus de 250.000 test DNA
Test ADN précise et confidential

Test de Filiation - Le Test d’ADN Mitochondrial (ADNmt)

Le test de l’ADN mitochondrial est un test de filiation. Les tests ADN peuvent être effectués à partir de deux types d’ADN présents dans les cellules humaines : l’ADN nucléaire et l’ADN mitochondrial (ADNmt). Les progrès dans le domaine des tests génétiques permettent aujourd’hui de faire un certain nombre de tests qui permettent de déterminer les relations biologiques existantes entre des différents individus.

Quelle est  la Différence Entre l’ADN Nucléaire et l’ADN Mitochondrial?

L’ADN nucléaire: c’est celui qui se trouve dans le noyau de la cellule. Le noyau est placé dans les cellules de la même manière que le cerveau dans la tête ; il contrôle tout ce qui se passe. Chaque cellule contient un noyau et à l’intérieur de celle-ci il y a l’ADN que l’on retrouve sur nos chromosomes. Tout le monde possède 46 chromosomes, bien que les cas d’anomalie comme le « Syndrome de Down ou trisomie 21 » puissent présenter un plus grand nombre de chromosomes. Lorsque vous faites le test ADN de paternité, le test d’immigration ou autre test ADN différent du test ADNmt, c’est l’ADN nucléaire qui est analysé à partir de vos échantillons. Le test de l’ADN nucléaire est très précis et donne des résultats concluants.

L’ADN mitochondrial: Les mitochondries se trouvent dans des milliers de cellules humaines et ont une  structure résistante. Elles aident nos cellules en tant qu’organites, à fonctionner en créant de l’énergie. A l’intérieure de la mitochondrie se trouve l’ADN mitochondrial. Etant donné qu’il y a des milliers dans le corps humain, l’ADN mitochondrial peut être extrait de petits échantillons contenant peu de cellules. De plus, le fait que la mitochondrie ait une structure forte lui permet d’être bien protégée et de résister généralement au feu, à certaines conditions chimiques et environnementales, ce qui n’est pas le cas de l’ADN nucléaire.

L’ADNmt Dans le Test ADN de Filiation

Plusieurs tests de filiation peuvent être effectués pour déterminer les différents types de liens qui existent entre différents individus, comme le test ADN de grands-parents ou encore le test ADN avunculaire relatif aux oncles/tantes neveux.

Le test ADN mitochondrial est précis et fiable. En termes d’héritage génétique, nous héritons notre ADNmt de notre mère et non de notre père. Ce qui signifie que seules les femmes passent leurs ADNmt à leurs enfants mais pas les hommes.

Le test de l’ADNmt est un type de test ADN de filiation et peut être fait pour vérifier si des frères/sœurs ont la même mère biologique. L’ADNmt subit de faibles changements et le taux de mutation est très bas. C’est un moyen efficace permettant de savoir si plusieurs personnes ont les mêmes ancêtres maternels et par conséquent s’ils partagent la même lignée maternelle.

Dans le cas de tests de lignée, les généalogistes montre pareillement un intérêt particulier d’analyser  ce gène.

L’ADNmt Dans les Investigations Criminelles

Le test de l’ADNmt peut être un moyen utile pour identifier la dépouille d’un individu. Dans la plupart des cas, il est impossible de trouver de l’ADN nucléaire dans le sang qui aide à réaliser les investigations, après qu’il ait été exposé à plusieurs facteurs environnementaux et autres pendant de nombreuses années. L’ADNmt se dégrade facilement lorsqu’il n’est pas correctement conservé, cependant, il est toujours possible de trouver de l’ADNmt dans les os et les cheveux. Des cheveux détachés ou tombés du corps d’un individu ou retrouvés sur l’arme d’un crime, même s’il s’agit d’un brin de cheveux, sont suffisant pour extraire l’ADNmt.

Il est possible à l’aide de l’ADNmt prélevé d’un corps d’un défunt d’identifier si ce dernier a un lien de parenté avec une quelconque autre personne.

Dans le cas d’un viol, il est fort possible que le responsable laisse des cheveux sur la victime, (raison pour laquelle la police conseille aux victimes de ne pas se nettoyer après avoir subit ce type d’agression).

Le test ADN mitochondrial se base sur la variation de la séquence de l’ADN Mitochondrial qui est transmit de mère à fils. Il est un test est précis et fiable.

PreviousNext
Accueil | Contactez-nous | Commander Le Test | Conditions d'Utilisation | Plan du site | Sites Web Utiles
Pour courriers Postaux: Parc de l'Alliance, Boulevard de France 9A, 1420 Braine l'Alleud, Belgique
E-mail: info@homednadirect.be Téléphone: +32 28990879