homeDNAdirect Belgique - Fournisseur spécialisé en Tests ADN et
Test de Paternité

Test ADN e Paternité, recherche ADN paternelle par homeDNAdirect France
Accueil
Contactez-nous
Voulez vous être contacté?
Commander Le Test
Test de Paternité
Test de Paternité Légal
Test de Lien de Parenté
Test ADN d'Infidélité
Echantillon ADN Discrets
Test ADN Express
Liste des Tests
Autres Modalités de Paiement
Certification et Précision
Mode d'emploi des prélèvements
Conseils sur le Test ADN
Interprétation des Résultats
Questions
Info Test de Paternité
LiveZilla Live Chat Software


Test de l'ADN France - Notre laboratoire a traité plus de 250.000 test DNA
Test ADN précise et confidential

Est-il Possible de Faire un Test de Paternité ADN, si le Pè re Présumé est Décédé ou Porté disparu ?

Le test ADN de paternité est devenu le moyen le plus sûr et fiable d’établir une paternité. Les progrès dans le domaine des recherches génétiques et la technologie les concernant montrent que les résultats des tests offrent des probabilités de paternité très élevées à des coûts relativement bas. Les procédures des tests ADN standards impliquent l’utilisation de frottis buccaux à l’intérieur de la bouche de l’enfant et du père, ceux de la mère sont recommandés mais optionnels.

Le prélèvement de l’ADN devient compliqué lorsque le père présumé est décédé ou porté disparu. Le test ADN de filiation est la première alternative si le test ADN de paternité ne peut s’effectuer directement entre le père présumé et l’enfant. Si le père n’est pas disponible, il est possible d’examiner d’autres membres de la famille, par exemple des frères ou des tantes par comparaison directe de leurs ADN. Voici quelques options possibles lorsque le père est décédé:

•    Si le père est décédé de moins d’une semaine, le matériel génétique trouvé dans les racines des cheveux et dans les ongles peut être utilisé pour le test ADN.

•    Dans le cas où le corps a déjà été enterré, les procédures d'exhumation fastidieuses peut être évitées si ont a conservé des mégots de cigarettes, des brosses à dent ou autres échantillons non-standards disponibles (taches de sang,  rasoir, etc.) Les sociétés en test ADN fournissent souvent une liste complète des échantillons non-standards utilisés par leurs services médico-légaux en test ADN.

•    S’il y a plusieurs années que le corps a été enterré, il faut exhumer le corps, le déroulement du test ADN de paternité dans ce cas est plus compliqué et couteux. Des échantillons provenant de l’os du fémur et/ ou de l’humérus sont nécessaires,  échantillons qui doivent peser au moins 2g. Des échantillons de dent (de deux dents par personne)  peuvent être également utilisés. Un médecin légiste ou une société en tests ADN médico-légaux doivent être en mesure de vous conseiller sur ce cas particulier.

•    Pour éviter ce dernier point cité ci-dessus, il est aussi possible pour établir la paternité d’une personne, d’analyser les autres membres de sa famille, comme par exemple un frère ou une sœur du défunt grâce aux tests ADN de filiation.

Il existe de nombreuses possibilités pour procéder à une reconnaissance de paternité, comme les citées ci-dessus. Toutefois on vous recommande avant d’effectuer un test ADN de paternité, si le père présumé n’est pas disponible de vous adressez directement à une société spécialisée en test ADN, afin qu’un conseillé génétique vous recommande le test qui s’adapte au mieux à votre situation en particulier.

PreviousNext
Accueil | Contactez-nous | Commander Le Test | Conditions d'Utilisation | Plan du site | Sites Web Utiles
Pour courriers Postaux: Parc de l'Alliance, Boulevard de France 9A, 1420 Braine l'Alleud, Belgique
E-mail: info@homednadirect.be Téléphone: +32 28990879