homeDNAdirect Belgique - Fournisseur spécialisé en Tests ADN et
Test de Paternité

Test ADN e Paternité, recherche ADN paternelle par homeDNAdirect France
Accueil
Contactez-nous
Voulez vous être contacté?
Commander Le Test
Test de Paternité
Test de Paternité Légal
Test de Lien de Parenté
Test ADN d'Infidélité
Echantillon ADN Discrets
Test ADN Express
Liste des Tests
Autres Modalités de Paiement
Certification et Précision
Mode d'emploi des prélèvements
Conseils sur le Test ADN
Interprétation des Résultats
Questions
Info Test de Paternité
LiveZilla Live Chat Software


Test de l'ADN France - Notre laboratoire a traité plus de 250.000 test DNA
Test ADN précise et confidential

Tests ADN de paternité: Des informations essentielles

Le test ADN de paternité est décidément la méthode la plus concluante pour déterminer la paternité. Le test de paternité consistera à comparer les profiles génétiques du père et de l’enfant, d’où la nécessité d’avoir les échantillons des deux concernés. Par ailleurs, le test ADN de paternité est devenu tellement précis que les autres méthodes d’identification de paternité telles que les analyses de sang, qu’elles sont considérées comme obsolètes à cause de leur manque de fiabilité.

Est-ce que le test ADN de paternité peut se faire sans les échantillons de la mère?

Les  tests de paternité n’utilisant pas les échantillons de la mère sont connus sous le nom ‘’sans la mère’’. La plupart des tests ADN de paternité sont en effet sans la mère et les résultats de ces tests sont tous aussi précis. Si le père présumé est le père biologique de l'enfant, les résultats donnent un taux de 99,9% d'inclusion (si le test est sans la mère). D’autre part, si le père présumé n’a joué aucun rôle dans la conception du bébé le taux d’inclusion sera de 0%.

Fournir les échantillons d’ADN de la mère est souvent recommandé mais n’est pas nécessaire pour conclure le test. Il y a cependant dans certains cas où les échantillons de la mère aideront à avoir un résultat encore plus précis (99,99% ou plus) et cela sera nécessaire pour le test. Dans certains cas, la mutation génétique de l’ADN du père ou de l’enfant donnera des résultats avec un taux faible d’inclusion de paternité d’où la nécessité de l’utilisation des échantillons de la mère pour renforcer les résultats.

Un test ADN de paternité peut-il se faire sans les échantillons du père?

À proprement parler un test ADN de paternité doit impliquer des échantillons du père, ou bien il ne serait pas appelé test ADN de paternité; utiliser le même terme pour englober d'autres tests qui peuvent indiquer la paternité serait source de confusion. Toutefois, il existe des tests ADN qui peuvent se faire sans les échantillons d'ADN du père pour établir la paternité. Les tests ADN suivants en sont des exemples:

Le test ADN avunculaire : ce test consiste à examiner des membres de la famille du père en vue d’établir la paternité. Si l'indice de filiation, par exemple, entre un enfant et son oncle est suffisamment élevé,  il est donc probable que le père de l'enfant soit son père biologique.

Le test ADN de filiation frère-sœur : Il ya un certain nombre de tests ADN qui peuvent déterminer avec une très grande précision si des frères et sœurs ont le même père ; Un test du chromosome X vous dira précisément si des sœurs de mères différentes partagent le même père biologique. Le test du chromosome Y est effectué pour vérifier si des frères ont le même père et le test STR se fait avec des frères et sœurs.

Les tests ADN de paternité sont très précis, fiables et sont les plus récents, avancés scientifiquement parlant pour établir une paternité.

PreviousNext
Accueil | Contactez-nous | Commander Le Test | Conditions d'Utilisation | Plan du site | Sites Web Utiles
Pour courriers Postaux: Parc de l'Alliance, Boulevard de France 9A, 1420 Braine l'Alleud, Belgique
E-mail: info@homednadirect.be Téléphone: +32 28990879