homeDNAdirect Belgique - Fournisseur spécialisé en Tests ADN et
Test de Paternité

Test ADN e Paternité, recherche ADN paternelle par homeDNAdirect France
Accueil
Contactez-nous
Voulez vous être contacté?
Commander Le Test
Test de Paternité
Test de Paternité Légal
Test de Lien de Parenté
Test ADN d'Infidélité
Echantillon ADN Discrets
Test ADN Express
Liste des Tests
Autres Modalités de Paiement
Certification et Précision
Mode d'emploi des prélèvements
Conseils sur le Test ADN
Interprétation des Résultats
Questions
Info Test de Paternité
LiveZilla Live Chat Software


Test de l'ADN France - Notre laboratoire a traité plus de 250.000 test DNA
Test ADN précise et confidential

Le Test ADN avec Cheveux

Le test ADN à partir de cheveux est très rependu dans en effet le test que les gens aimeraient faire mais il y a beaucoup à dire sur les cheveux et la validité de l’utilisation de ce type d’échantillon pour un test. L’échantillon standard pour le test de paternité et autres tests ADN est le frottis buccal. Du fait que  le frottis buccal est très simple à utiliser et offre un taux de réussite très élevé. Cependant il n’est pas toujours possible d’apporter un échantillon de salive et il est important faire le point et avoir des  informations concernant les autres échantillons ADN.

Test ADN Avec Cheveux : Quel Est la Composition d’un Cheveu?

Un cheveu se compose d’une tige, d’un bulbe et d’une racine, partie attachée au cuir chevelu. Il est constitué par un type de protéine appelé kératine et composé de deux-trois couches imbriquées.

Les films policiers ou les résolutions d’enquêtes judiciaires conditionnent souvent les gens à penser que les cheveux sont le meilleur échantillon lors de la réalisation d’un test ADN. Les cheveux coupés ne contiennent pas hélas de l’ADN nucléaire. Pour que le test ADN de paternité avec cheveux se fasse avec succès, le follicule doit être attaché au cheveu. La plupart des sociétés en test ADN, sérieuses et responsables refuse l’utilisation d’un échantillon de cheveu coupé, qui ne contient pas la racine pour faire un test de paternité ainsi que la plupart des autres tests.

Les cheveux coupés ne sont pas totalement inutiles. Ils sont en effet bons pour un type précis de test appelé test de l’ADNmt  (test de l’ADN mitochondrial.) Ce test est utilisé pour déterminer si deux personnes partagent la même lignée maternelle et étant donné le faible taux de mutation de ce gène, il est considéré très précis. Toutefois, ceci est le seul type de test que l’on peut effecteur à moins que le cheveu ait la racine (point blanc se trouvant à l’extrémité du cheveu.)

Si les cheveux ont étés arrachés du cuir chevelu ou épilés, alors vous pouvez les utiliser lors d’un test ADN. Le test ADN avec des cheveux récemment épilés sont d’avantage exploitables, bien évidemment,  5 cheveux au minimum sont recommandés. Si les cheveux sont très vieux, l’on peut opter pour des méthodes d’analyses plus complexes et avancées, mais cela entraine des frais supplémentaires. Toutefois, que le cheveu soit vieux ou récent, l’on peut toujours effectuer un test de paternité ADN.

Comment Dois-je Prélever et Envoyer Mes Echantillons de Cheveux Pour l’ADN ?

Une fois le type de test ADN choisi, vous devez mettre tout simplement les cheveux dans une enveloppe en papier en évitant de les toucher à mains nues, afin de les envoyer au laboratoire pour l’analyse.

Le taux de réussite de l’extraction de l’ADN lors d’un test ADN avec cheveux à part du test de l’ADNmt, est de 75% (cheveux avec le follicule). Il est cependant recommandé de contacter la société au près de laquelle vous avez choisie de faire  votre test avant d’envoyer des échantillons d’ADN.

PreviousNext
Accueil | Contactez-nous | Commander Le Test | Conditions d'Utilisation | Plan du site | Sites Web Utiles
Pour courriers Postaux: Parc de l'Alliance, Boulevard de France 9A, 1420 Braine l'Alleud, Belgique
E-mail: info@homednadirect.be Téléphone: +32 28990879