homeDNAdirect Belgique - Fournisseur spécialisé en Tests ADN et
Test de Paternité

Test ADN e Paternité, recherche ADN paternelle par homeDNAdirect France
Accueil
Contactez-nous
Voulez vous être contacté?
Commander Le Test
Test de Paternité
Test de Paternité Légal
Test de Lien de Parenté
Test ADN d'Infidélité
Echantillon ADN Discrets
Test ADN Express
Liste des Tests
Autres Modalités de Paiement
Certification et Précision
Mode d'emploi des prélèvements
Conseils sur le Test ADN
Interprétation des Résultats
Questions
Info Test de Paternité
LiveZilla Live Chat Software


Test de l'ADN France - Notre laboratoire a traité plus de 250.000 test DNA
Test de Paternité Légale

Test ADN Légal de Paternité

Le Test ADN légal de paternité est effectué sous des circonstances particulières qui peuvent inclure : des cas où le père refuse de reconnaître un enfant, des problèmes d’héritage, de garde, entre autres. De plus, le test ADN légal de paternité peut également être exigé en association avec une demande d’immigration (se référer aux tests ADN d’immigration pour en savoir plus). 

Coût d’un test de paternité légal 

Le coût d’un test légal de paternité est de 399 €

La validité d’un test légal de paternité, dépend d’une procédure très stricte de prélèvement des échantillons, connue sous le nom de « chaîne de garde ». Une fois que vous avez passé commande, nous préparerons votre kit et nous l’enverrons sous 48 heures. Le kit contiendra tout le nécessaire pour le prélèvement de salive du père présumé, de la mère (optionnel) et de l’enfant en question. Vous y trouverez également, le formulaire de consentement, le mode d’emploi et les conditions générales.

Personne responsable de l’échantillonnage

Les échantillons d’ADN exigés pour le test, ne peuvent dans aucun des cas être prélevés par les parties impliquées, mais par un tiers, tel qu’un médecin ou une infirmière qualifiée, qui sera désigné pour mener à bien, cette procédure d’écouvillonnage. L’échantillonneur agit également en tant que témoin direct, afin de vérifier l’authenticité des échantillons d’ADN.

L’échantillonneur s’assurera qu’il n’y a aucune contamination des échantillons ou aucune tentative de tricherie. De plus, il devra assumer la responsabilité de fermer les enveloppes contenant les écouvillons pour échantillons salivaires et de nous les renvoyer pour l’analyse ADN. 

N. B. : Le prix de 495 € n’inclut pas les honoraires de l’échantillonneur.

Identification des personnes prenant part au test

Tous les participants au test, doivent fournir :

  • Deux photos d’identité montrant l’intégralité de leurs visages et sans aucun type d’objet qui couvre leurs têtes. Au dos de chacune des photos il devra y apparaître les informations suivantes : « Je soussigné (nom de la personne responsable de faire les prélèvements) certifie que la vraie ressemblance avec le (nom de la personne qui fait le prélèvement) est correcte. » Photos qui doivent par ailleurs être signées, datées par la personne responsable.
  • Les personnes soumissent aux tests, devront également fournir une pièce d’identité originale qui servira à vérifier et confirmer son identité lors des prélèvements. Exemples de pièces d’identité : passeport, permis de conduire, carte d'identité nationale, carte d'identité militaire, carte de séjour délivrée par les autorités gouvernementales ou toute autre pièce officielle avec photo. Dans le cas des enfants vous pouvez présenter l’extrait de l’acte de naissance et le livre de famille.
  • Deux photocopies de la pièce d'identité présentée seront exigées, pour chacune des personnes examinées, photocopies datées et signées au verso et sur lesquelles devront apparaître le nom et prénom. 

Rapport de résultats admissibles devant la Cour 

Lors de la réception de vos échantillons, les résultats seront prêts en un maximum de 7 jours ouvrables. Nous vous les enverrons par e-mail et 10 jours après nous vous les enverrons par la poste certifiée. Rapport de résultat appuyé par toutes les signatures légales nécessaires.

Il est important de signaler que le test ADN légal, est effectué à la fois pour les tests ADN de paternité comme pour les tests ADN de parenté.

Comment procéder pour obtenir le test de paternité légal

Le lien suivant vous permettra d'avoir accès à notre liste de tests ADN – COMMANDER ICI.

Vous pouvez nous envoyer un e-mail directement à info@homednadirect.com ou téléphoner au 02 352 8924, notre service clients à plusieurs années d’expérience dans le domaine des tests ADN. Cliquez sur Contactez-moi et un conseiller en génétique vous contactera dans les plus brefs délais.

 
Accueil | Contactez-nous | Commander Le Test | Conditions d'Utilisation | Plan du site | Sites Web Utiles
Pour courriers Postaux: Parc de l'Alliance, Boulevard de France 9A, 1420 Braine l'Alleud, Belgique
E-mail: info@homednadirect.be Téléphone: +32 28990879